Les voyages d'Adri et d'Olive

4 février 2008

visite de la ville

Tana est une ville très peuplée et très polluée (juste derrière Mexico). Ce qui nous a choqué le plus, c'est le nombre de personnes qui vivent dans la rue. Là-bas les enfants apprennent à tendre la main avant de marcher et leurs parents les envoient faire la manche toute la journée. Il est impossible de se promener tranquillement dans cette ville, tout d'abord parce que des malgaches arrivent de tous cotés pour vous vendre des lunettes, des dvd, des clopes,.... et ensuite parce que ça fait trop mal au cœur de voir tous ces gens dans la pauvreté. Espérons qu'après quelques mois à côtoyer  la misère, nous nous endurcirons...
Assez parlé des points négatifs. La ville s'étend sur les hauteurs et, du palais de la reine (voir l'histoire de Madagascar), on a une vue panoramique magnifique. Y'a des bars et des restos super sympas et Adri est content apparemment(cf photo)!!d_part_et_Tana_28

Nous avons rencontré des gens extraordinaires sur Tana (amis d'amis d'amis....). Le 31, nous avons vu Francis qui nous soutient beaucoup dans notre démarche et nous a prêté 2,3 trucs qu'on avait oubliés et qui peuvent être utiles(genre téléphone portable, aspivenin)!!. Eh oui c'est important d'avoir du soutien et des gens sur qui compter. Le 2 février nous allions déjeuner chez Lydia qui nous a beaucoup mis en confiance aussi.
Demain, nous allons prendre notre premier taxi-brousse en direction de Mandritsara, soit environ 25h de route!!!

31 janvier 2008

Arrivée à Tana

Arrivée à la capitale Tananarive dans la nuit. Nous logeons à l'hôtel Saint Pierre, un lieu très agréable.
Nous avons eu nos visas sans aucun problème et on apprendra par la suite que rien n'est impossible à Madagascar (bon parfois il faut lâcher un petit back chiche mais rien d'important!!lol).
Résumé de la journée: réveil à 14h30, change(histoire d'avoir un peu de liquidité) et dégustation de notre premier steak de zébu (un poil plus fort que le bœuf: un délice!).

30 janvier 2008

Départ pour Tana, Madagascar

9h du matin: départ de la maison avec nos parents qui sont déjà pd_part_et_Tana_4rêts à pleurer!!! Regardez bien nos têtes parce qu'on ressemble plus du tout à ça après 4 mois...

Le vol a duré un petit peu plus de 10h et on était un peu angoissé de ne pas réussir à avoir nos visas de 3 mois parce qu'on avait pas de billets de retour!!!(on s'était bien gardé de le dire à nos mamans!!)

10 janvier 2008

projets année 2008

L'idée nous est venue il y a un an de prendre une année de césure afin de pouvoir partir en humanitaire à Madagascar et d'aller visiter l'Australie. Comme nous aimons aller au bout de nos idées, nous sommes en janvier 2008 et nous préparons pour notre voyage de 4 mois à Madagascar qui commencera le 30 janvier...Tous les récits qui suivent seront tirés de nos carnets de route parce que vous vous doutez bien qu'il n'est pas facile de trouver une connexion correcte à Madagascar et encore moins dans la brousse!!